TEXPROTEC – Chargé d’affaires (H/F)

Descriptif de la société :

Implanté en France et à l’international, le Groupe Texprotec propose des solutions de gaines de protection de câbles, de tuyaux et de tresses de conduction. Positionné dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du ferroviaire, de l’électronique, ou encore du militaire, Texprotec compte 200 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros. L’entreprise s’appuie sur une culture forte de la qualité, de la responsabilisation et attache beaucoup d’importance à l’ambiance au travail !
Nous vous proposons une belle opportunité au sein d’une entreprise à taille humaine dans une région offrant un cadre de vie agréable ! Apportez-nous vos compétences et nous saurons vous accueillir pour réussir ensemble ce challenge !

Le Poste : Chargé d’affaires (H/F)

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un(e) CHARGE(E) D’AFFAIRES. Rattaché(e) à la
Direction Commerciale, vous assurez un pilotage des affaires en réalisant un suivi des projets complet, de leur prise de marché à leur départ chez le client. Vous êtes l’interface entre le client et les services de l’entreprise par la gestion des aspects commerciaux, techniques et financiers sur des projets complexes.

Profil recherché :

Diplôme d’ingénieur en génie mécanique ou génie industriel avec spécialité en gestion de projets.

Vos principales missions :
Développement et suivi technico-commercial :
• D’un point de vue technique : accompagner, développer et maintenir les liens avec les clients, les fidéliser
• Étudier la faisabilité des solutions techniques et négocier les conditions de réalisation avec les clients (délais, prix…)
• Proposer aux clients des produits ou services en veillant à la viabilité et à la rentabilité commerciale
• Participer à la veille technique concurrentielle
Gestion de projets :
• Coordonner la réalisation des projets en assurant l’interface entre les services internes et les clients
• Réaliser le travail préparatoire de gestion documentaire des exigences clients préalable à la prise de marché
• Accompagner et informer le client jusqu’à l’aboutissement du projet
• Rechercher éventuellement des partenaires et des sous-traitants
• Suivre et être le garant du budget de ses affaires
• Assurer le suivi administratif des affaires (facturation, paiement…)
• Réaliser les RETEX sur ses affaires

Vos compétences :
• Analyse des besoins client
• Capacité à travailler en équipes pluridisciplinaires
• Veille concurrentielle
• Anglais
• Bon relationnel
• Force de proposition

Avantages
• Intéressement annuel sur résultat financier
• Mutuelle prise en charge à 70%

Vie locale
Environnement pleine nature : VTT, ski de fond, vélo, randonnées, moto
Fibre internet
Nombreuses associations
Cadre agréable
Crèche inter-entreprises

Rythme de travail : Journée – 35h/hebdo
Prise de fonction souhaitée : dès que possible.

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature à rh@texprotec.com