Omerin

Omerin

Crédit photo : Ludovic Combe

Indissociable du bassin ambertois, le Groupe Omerin s’applique à produire, depuis plus de 50 ans, des câbles électriques pour conditions extrêmes de -190° à + 1 400°c. et a réalisé l’an passé 165 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec 900 salariés dont 250 à Ambert, où se trouve toujours son siège social.

C’est en 1959, dans le village d’Olliergues que Michel Omerin se lance dans la fabrication de gaines en fibre de verre tressée et crée la société éponyme. Les années 60 voient le début d’une incroyable évolution technique qui amènera la société sur le marché des gaines isolantes électriques avec un premier savoir-faire reconnu : la fabrication de câbles électriques pour hautes températures à isolant en fibre de verre.

Aujourd’hui, le Groupe Omerin est présent dans plus de 120 pays et réalise 45 % de ses ventes à l’export. Avec 3 sites industriels à l’étranger (Espagne, Tunisie et États-Unis) et 11 bureaux de vente et filiales de Business Development (en Angleterre, en Allemagne, à Singapour, en Pologne, en Chine, en Inde, au Brésil, en Espagne, au Mexique, en Turquie et en Argentine), Omerin peut se targuer d’une forte présence à l’international. Le secret de cette réussite ? L’innovation ! Omerin a développé un savoir-faire et des technologies uniques qui font la différence avec ses concurrents étrangers.

>> Consulter la fiche d’identité de l’entreprise Omerin