TRESSE INDUSTRIE – Technicien de maintenance (H/F)

Descriptif de la société :

Implanté en France et à l’international, le Groupe Texprotec propose des solutions complémentaires de gaines de protection de câbles, de tuyaux et de tresses de conduction ; une expertise multiple acquise depuis plus de 5 générations de spécialistes du tressage, du tissage et du tricotage de fils textiles et métalliques. Positionné sur des marchés de niche dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du ferroviaire, de l’électronique, du médical ou encore du militaire, Texprotec compte 150 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros dont 60% réalisés à l’export. L’entreprise s’appuie sur une culture forte de la qualité, de la responsabilisation et attache beaucoup d’importance à l’ambiance au travail !

Le poste : Technicien de maintenance (H/F)

 Dans le cadre d’une forte croissance et d’une création de poste, nous recherchons un(e) TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE pour notre société TRESSE INDUSTRIE à AMBERT (63).
Rattaché(e) au Responsable Maintenance, vous réalisez la maintenance préventive et curative, l’amélioration de l’équipement de production et son adaptation aux évolutions d’organisation ou de technologies. Nous vous proposons de prendre une part active à la construction de notre nouvelle organisation, beaucoup de projets et de réelles perspectives, au sein d’une unité à taille humaine, dotée d’un savoir-faire de haut niveau et d’un outil de travail performant en constante amélioration, privilégiant une véritable logique industrielle.

Au sein de l’entreprise TRESSE INDUSTRIE du groupe Texprotec, basée à Ambert dans le Puy-de-Dôme, vos principales missions seront les suivantes :

  • Réaliser la maintenance préventive des équipements de production
  • En cas de dysfonctionnement ou de panne : analyser, diagnostiquer les causes et réaliser la maintenance curative
  • Étudier le nouveau matériel et réaliser les adaptations nécessaires ou complémentaires
  • Réaliser ou faire réaliser les pièces nécessaires à ces adaptations
  • Tester, installer et fiabiliser les équipements de production

 

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation à Bac +2 dans les domaines de la maintenance, mécanique, électronique, électromécanique, automatismes ou doté(e) d’une expérience significative sur un poste similaire. Vous êtes autonome, curieux(se), « bricoleur(euse) » et vous avez un fort intérêt pour la technique.

Vos compétences et qualités :

  • Appétence technique et mécanique
  • Autonomie
  • Méticuleux-se; précis-e
  • Curieux-se
  • Savoir s’adapter à tout nouvel équipement de production entrant en atelier
  • Maitrise de base de l’outil informatique et du pack Office

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature à rh@texprotec.com