JOUBERT GROUP – Responsable Ressources Humaines Multi-sites (H/F)

Descriptif de la société :

Chez Joubert nous mettons quotidiennement talent et enthousiasme au service de l’innovation.
Notre expertise, forte de 90 ans de savoir-faire et couronnée par plus 30 brevets, dans la conception et la fabrication de produits textiles techniques (filets, sangles, tendeurs, pièces injectées ou surmoulées, chaînes à neige, accessoires automobile…) a déjà obtenu la confiance de nombreux constructeurs automobile, distributeurs et industriels.

De l’Europe à l’Asie, en passant par l’Afrique du Nord et les États-Unis, nos 1 300 collaborateurs travaillent chaque jour à faire de nos marques des leaders dans leurs domaines, soudés autour de nos valeurs : Agilité, Inventivité, Respect, Engagement.

Innover, oser, partager…Rejoignez-nous pour participer au développement de nos innovations futures et partager nos atouts : qualité et diversité de nos produits, une entreprise à forte croissance dans un environnement de vie et de travail agréable !

Pour plus d’informations : https://www.joubert.fr/

Le poste : Responsable Ressources Humaines Multi-sites (H/F)

Rattaché(e) à la Direction Générale du Groupe et accompagné(e) de 3 collaborateurs/trices, vous contribuez à la mise en œuvre opérationnelle de la politique RH, vous pilotez divers projets et vous conseillez les managers et les collaborateurs sur tous les aspects de la fonction RH, dans un environnement multi-sites (4 sites en France, près de 250 salariés, 3 conventions collectives).
Vos missions consistent à mettre en place la politique RH et assister les opérationnels sur les différents sujets :

  • Superviser la gestion administrative du personnel et la gestion des intérimaires,
  • Superviser la gestion de la paie (internalisée via ADP),
  • Assurer les recrutements (CDI, CDD, alternants, stagiaires, VIE) et l’intégration des
    collaborateurs,
  • Traiter les dossiers disciplinaires et d’inaptitudes,
  • Elaborer et mettre en œuvre le plan de développement des compétences,
  • Contribuer au déploiement des campagnes d’entretiens (entretiens annuels, professionnels, forfait jour…),
  • Mettre en œuvre les outils de GPEC,
  • Etablir les tableaux de bord RH,
  • Préparer et animer les instances représentatives du personnel (CSE, CSSCT),
  • Préparer les négociations annuelles et différents accords, veiller à leur bonne mise en œuvre,
  • Accompagner et conseiller les Directeurs et les opérationnels sur tous les domaines des RH en veillant à l’application des règles légales et conventionnelles, et à prévenir les contentieux,
  • Représenter le Groupe auprès des différentes instances (Inspection du travail, Médecine du travail, OPCO…) et lors des forums de recrutement,
  • Piloter les projets RH et participer à la conduite du changement qui peut en résulter.

Profil recherché :

  • Rigueur, sens de l’organisation et des priorités afin de gérer plusieurs projets en même temps,
  • Qualités relationnelles,
  • Esprit d’équipe et management d’équipe,
  • Adaptation et force de proposition,
  • Formation supérieure de type Master RH ou juridique,
  • 4 à 5 ans d’expérience minimum dans une fonction RH généraliste, idéalement dans le secteur industriel,
  • Compétences dans l’ensemble des domaines de la gestion des Ressources Humaines, notamment en droit social.

Lieu : Ambert avec possibilité de travailler sur Clermont Ferrand : 1 à 2 jours par semaine.

Compte tenu de nos engagements en matière d’égalité femmes-hommes, à compétences et expériences professionnelles égales, nous étudierons avec le plus grand soin les candidatures tant féminines que masculines.

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature à : rh-joubertgroup@joubert.fr