JOUBERT GROUP – Assistant Ressources Humaines (H/F)

Descriptif de la société :

Chez Joubert nous mettons quotidiennement talent et enthousiasme au service de l’innovation.
Notre expertise, forte de 90 ans de savoir-faire et couronnée par plus 30 brevets, dans la conception et la fabrication de produits textiles techniques (filets, sangles, tendeurs, pièces injectées ou surmoulées, chaînes à neige, accessoires automobile…) a déjà obtenu la confiance de nombreux constructeurs automobile, distributeurs et industriels.

De l’Europe à l’Asie, en passant par l’Afrique du Nord et les États-Unis, nos 1 300 collaborateurs travaillent chaque jour à faire de nos marques des leaders dans leurs domaines, soudés autour de nos valeurs : Agilité, Inventivité, Respect, Engagement.

Innover, oser, partager…Rejoignez-nous pour participer au développement de nos innovations futures et partager nos atouts : qualité et diversité de nos produits, une entreprise à forte croissance dans un environnement de vie et de travail agréable !

Pour plus d’informations : https://www.joubert.fr/

Le poste : Assistant Ressources Humaines (H/F)

Rattaché (e) au service Ressources Humaines, au sein d’une équipe de 4 personnes et sous la responsabilité de la Responsable RH, vos missions seront :

  • Assurer la gestion administrative et le suivi des salariés des sites français du Groupe (180 salariés) de leur embauche à leur sortie (rédiger les contrats de travail, avenants, effectuer les DPAE, suivre les visites médicales et périodes d’essai, effectuer les déclarations
    d’accidents du travail…);
  • Gérer et suivre les intérimaires, les alternants, les stagiaires ;
  • Recrutement : recenser les besoins, rédiger, diffuser et suivre les offres d’emploi, sourcer et présélectionner les candidats, réaliser les entretiens et répondre aux candidatures, participer à des forums ;
  • Formation : recueillir et formaliser les besoins, établir et suivre le plan de développement
    des compétences, établir les dossiers administratifs liés à la formation ;
  • Rédiger et assurer le suivi des fiches de postes, la mise à jour des tableaux de polyvalence ;
  • Instances représentatives du personnel : préparer les réunions (rédiger les convocations, réunir les éléments), participer aux réunions du CSE et à l’organisation des élections ;
  • Paie : préparer les paies (réunir les données, saisir les éléments variables), en lien avec la gestionnaire de paie ;
  • Rédiger et diffuser les notes d’information ;
  • Mettre à jour les documents de communication et de suivi qualité.

Profil recherché :

  • De formation BAC +2/3 en ressources humaines, juridique, gestion administrative vous bénéficiez d’au moins 3 ans d’expérience à un poste similaire.
  • La connaissance de la paie est un plus.
  • Vous êtes rigoureux(euse), organisé(e) et réactif(ive).
  • Vous avez le sens de la discrétion, de la confidentialité et êtes doté d’un bon relationnel.

Compte tenu de nos engagements en matière d’égalité femmes-hommes, à compétences et expériences professionnelles égales, nous étudierons avec le plus grand soin les candidatures tant féminines que masculines.

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature à : rh-joubertgroup@joubert.fr