INITIATIVE THIERS AMBERT – Chargé de développement (H/F)

Descriptif de la société :

Association à but non lucratif de loi 1901, créée en 1994, INITIATIVE THIERS AMBERT est une plateforme de développement économique affiliée au réseau national INITIATIVE France. Elle est également membre de la coordination régionale INITIATIVE AUVERGNE RHONE ALPES. Elle a pour objet de favoriser la création, la reprise, la croissance d’entreprises pérennes. Elle intervient sur les territoires des Communautés de Communes Ambert Livradois Forez, Entre Dore et Allier, Thiers Dore Montagne. (Département 63)

Dans le cadre d’un remplacement pour un départ à la retraite, l’Association ITA recherche un (e) Chargé de développement, dynamique, autonome qui souhaite s’impliquer dans l’activité économique d’un territoire

Plus d’informations sur https://www.initiativethiersambert.fr/

Le poste : Chargé de développement (H/F)

En collaboration avec l’animatrice :

  • Accompagnement des porteurs des projets.
  • Accueillir les porteurs des projets.
  • Instruire les dossiers jusqu’à l’organisation du comité d’agrément et le versement des prêts d’honneur.
  • Assurer le suivi des entreprises et la recherche des parrains bénévoles.
  • Animer des clubs des créateurs et autres réunions d’informations.
  • Administratif et comptabilité.
  • Préparer et assurer le suivi des budgets.
  • Recherche et gestion des demandes de financement (la maîtrise des mécanismes régionaux et du Fonds Social Européen serait un atout).
  • Préparer et animer les instances de l’association (Conseil d’Administration, Bureau, Assemblée Générale……) et être à l’aise avec les mécanismes institutionnels.
  • Rédiger les comptes-rendus.

Lieu de travail principaux : Thiers et Ambert, Déplacements à prévoir (Permis B et véhicule indispensables)

Profil recherché :

  • Bac + 3/5 type AES, Gestion PME/PMI ou expérience dans un poste similaire

Compétences requises :

  • Connaissances des mécanismes financiers et comptables, des modes de financement de l’entreprise et des réseaux associatifs, et d’une manière générale avoir une expérience dans la gestion d’une association.
  • Bonne compréhension des enjeux du développement économique du territoire et des réseaux de financement.
  • Esprit d’initiative.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Rigueur et méthodologie.
  • Autonomie.
  • Maîtrise de l’outil informatique et des réseaux sociaux.
  • Facilité relationnelle, rédactionnelle.
  • Bonne expression écrite et orale.

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature à : pchallet.ita@gmail.com