COMPTE-R – Responsable d’Atelier de production (H/F)

Descriptif de la société :

Changez d’ère ! Faites-le choix des énergies renouvelables : rejoignez Compte R, spécialiste des chaudières biomasse !

Le groupe Compte est en chemin pour atteindre son Ambition 2025. Son objectif de croissance est de devenir leader européen dans son secteur, fortement engagé dans le développement durable. Retrouvez notre projet et nos valeurs sur https://www.compte-r.com/

En phase de transformation, l’entreprise d‘origine familiale occupe aujourd’hui la place de leader en France des solutions biomasse et déploie son offre Produits et Services à l’International sur une gamme de 150 kW à 12 MW. Également leader sur les marchés Pologne, Biélorussie et Canada, le groupe dispose en France et à l’international de 5 sites de production, est présent sur 4 pays avec 2 bureaux de représentation.

Fort de ses 350 collaborateurs, Compte R a à son actif plus de 3 000 installations en service dans le monde. Au fil des décennies, les équipes de Compte R ont développé leur capacité de gestion de projets, intégré les différents métiers (conception, études, fabrication, réalisation, montage, arrêt, maintenance et SAV), acquis la connaissance de nombreux process pour se positionner aujourd’hui sur tous les marchés industriels et collectivités en apportant des solutions globales.

 

Le poste : Responsable d’Atelier de production (H/F)

Sous la responsabilité de la Responsable Production, vous managez les équipes de l’atelier d’Arlanc (environ une quinzaine d’opérateurs) : planification, soutien technique et méthodologique, vérification, communication, motivation… sont les lignes-guides de votre management de proximité.

Vous organisez et supervisez l’ensemble de la chaîne de production des pièces de nos équipements (chaudières et SAV) : fabrication, qualité, ordonnancement, méthodes, approvisionnement… dans le respect des coûts et des délais.

Vous faites respecter le planning de production et le niveau de qualité et suivez les indicateurs de performance associés, restituant les résultats à votre équipe. Votre rôle est aussi d’optimiser l’utilisation de toutes les ressources productives de l’atelier : réduction des stocks, optimisation des machines….

Vous coopérez avec votre responsable et le service RH pour la gestion des compétences et des effectifs, pour le suivi des relations de travail et du climat social.

CDI à pourvoir dès que possible.

 

Profil recherché :

Issue d’un Bac +2/3 (DUT génie mécanique, BTS) ou d’un Bac pro avec une expérience équivalente, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie en management opérationnel sur des fonctions de production en milieu industriel.

Vous disposez d’une expertise technique particulièrement forte et spécialisée dans le domaine mécanique et idéalement de la chaudronnerie.

Rationnel(le) et rigoureux(se), vous savez appliquer et suivre des outils d’amélioration continue (méthode 5S, Lean, Kaizen, TPM, SMED…) et êtes particulièrement impliqué(e) pour l’application des règles QHSE.

Doté(e) d’un fort leadership, vous savez analyser la performance et la fiabilité, détecter les anomalies et mettre en place des actions correctives avec votre équipe.

Communiquer envers les équipes et envers les clients internes est moteur et épanouissant pour vous.

 

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature à : acourmont@compte-r.com