2CA – ACHETEUR (H/F)

Descriptif de la société :

2CA – Concept Composites Auvergne, conçoit, fabrique et industrialise des ensembles techniques en matériaux composites. Présent sur de nombreux marchés (transport, aéronautique, bâtiment, défense) la diversité de nos compétences et de nos moyens de production est notre atout majeur. 2CA se positionne sur les marchés industriels en apportant une solution globale couvrant toutes les étapes de la vie du produit : R&D, conception, études, fabrication, réalisation, qualification.

Le poste : Acheteur (H/F)

Vous définissez et mettez en œuvre la politique des achats de l’entreprise selon des objectifs de rationalisation et de réduction des coûts. Vous assurez la négociation et l’approvisionnement de tout produit ou prestation de service pour l’entreprise. Il s’agit de garantir l’organisation nécessaire pour assurer le respect des délais et l’absence de rupture.

Sous la responsabilité du Directeur Général et en binôme avec l’assistant achat, vos missions sont les suivantes :

  • Assurer les commandes de fournitures
    • Réaliser les appels d’offre auprès des fournisseurs/sous-traitant, négocier les prix et valider les délais ;
    • Rédiger et émettre les commandes d’achats des matières premières, consommables, produits, prestations externes dans le respect des exigences clients et des procédures internes ;
    • Recevoir et vérifier les factures, gérer les litiges en cas d’écart ;
    • Être l’interlocuteur des fournisseurs/sous-traitants en cas de litige.
  • Maitriser les fournisseurs/sous-traitants
    • Sélectionner et assurer l’homologation des fournisseurs en fonction des critères définis ;
    • Evaluer les fournisseurs/sous-traitants sur les performances en matière de qualité et délais ;
    • Effectuer des visites fournisseurs.
  • Assurer l’approvisionnement des fournitures, la gestion des stocks et l’expédition des produits
    • Réceptionner les fournitures et les enregistrer sous le système ERP ;
    • Enregistrer les mouvements d’entrée/sortie internes et externes sur le système ERP ;
    • Identifier les fournitures et composants ;
    • Assurer le contrôle quantitatif et documentaire des fournitures en réception ;
    • Superviser la préparation des fournitures pour les fabrications ;
    • Superviser les matières et composants selon des emplacements définis avec des moyens de manutention adaptés ;
    • Superviser le stock de produits et veiller à leurs conditions de préservation ;
    • Préparer les inventaires et effectuer le comptage ;
    • Gérer le stock.

Profil recherché :

  • Titulaire d’un Bac+2 à Bac+5 Achats ou une expérience réussie dans ce domaine de 3 ans dans un environnement industriel.
  • Vous parlez obligatoirement anglais couramment.
  • Rigoureux.se et organisé.e, vous maitrisez les techniques commerciales et avez une bonne connaissance des procédures d’appels d’offre ainsi que de la réglementation des douanes et du transport de marchandises.
  • Curieux.se, vous connaissez les matières et composants ainsi que les produits finis liés à l’activité.
  • Doté.e de très bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles, vous appréciez travailler en équipe.
  • Autonome et réactif.ve, vous connaissez les méthodes de gestion de stock.
  • Vous avez une expérience en sourcing avec l’utilisation d’un ERP réussie.

 

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature à : asubert@2ca.fr