Culture

Moulin Richard de BasJe vous entends d’ici « La nature c’est bien mais comment vais-je m’occuper le soir et le week-end ? ».

Sachez qu’en venant vivre ici, au cœur du Livradois-Forez, vous aurez accès à plus de 100 associations sportives et culturelles (forcément une à côté de chez vous) et à un nombre illimité de distractions (événements, parcs d’activités culturelles et sportives).

Parmi les incontournables, à découvrir en famille : Le Moulin Richard de Bas, l’un des derniers moulins à papier encore en activité, le Jardin pour la Terre, lieu unique en Europe, imaginé sous forme de planisphère végétal géant et les nombreuses coutelleries de Thiers.

Et n’oublions pas les quelques festivals qui viennent ponctuer la saison estivale (La Ronde des Copains du Monde, Le Festival de la Chaise Dieu, le Festival du Volcan de Montpeloux) et les multiples manifestations qui animent les rues de Thiers, d’Ambert et autres (La Pamparina, Les Fourmofolies, Ambert côté jardin, la Rand’Auvergne…) !

Par ailleurs, entre le centre culturel Le Bief qui propose, toute l’année, une programmation artistique variée dans le domaine du spectacle vivant et des arts plastiques, les nombreux cinémas, médiathèques et autres écoles de musique disséminés de-ci de-là, vous ne serez pas en reste pour étancher votre soif de culture !

Sans compter qu’à moins d’une heure de route (et toujours sans aucun ralentissement, si, si c’est possible !), Vulcania, Le Volcan de Lemptégy ou encore L’Aventure Michelin vous ouvrent leurs portes !

Tout comme, le prestigieux Zénith d’Auvergne, plus grand Zénith de la nouvelle région qui accueille tout au long de l’année de nombreux artistes à la renommée nationale et internationale.