TEXPROTEC – Assistant(e) Ressources Humaines (F/H)

Descriptif de la société :

Implanté en France et à l’international, le Groupe Texprotec propose des solutions complémentaires de gaines de protection de câbles, de tuyaux et de tresses de conduction ; une expertise multiple acquise depuis plus de 5 générations de spécialistes du tressage, du tissage et du tricotage de fils textiles et métalliques.
Positionné sur des marchés de niche dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du ferroviaire, de l’électronique, du médical ou encore du militaire, Texprotec compte 170 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros dont 60% réalisés à l’export. L’entreprise s’appuie sur une culture forte de la qualité, de la responsabilisation et attache beaucoup d’importance à l’ambiance au travail !
Nous vous proposons une belle opportunité au sein d’une entreprise à taille humaine dans une région offrant un cadre de vie agréable ! Apportez-nous vos compétences et nous saurons vous accueillir pour réussir ensemble ce challenge !

 

Le poste : Assistant Ressources Humaines (F/H)

Dans le cadre d’un remplacement et dans un contexte de fort développement d’activité, nous recherchons un(e) ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES (F/H) à AMBERT (63).
Rattaché(e) et en lien étroit avec la Responsable RH Groupe, vous participez à la gestion et au déploiement de la fonction RH au sein des 4 entités actuelles du groupe et de l’ensemble de ses services.
Nous souhaitons que vous puissiez apporter une vision conviviale, dynamique et prospective au sein du service Ressources Humaines. Vous êtes pro-actif(-ve) et force de proposition quant aux besoins et ressources nécessaires à l’adaptation et l’évolution du service.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Assurer toutes les démarches administratives, de gestion et de développement des RH :
  • Etablir les déclaratifs liés à l’embauche et préparer les contrats de travail
  • Gérer les périodes d’essai et en alerter les managers
  • Suivre et gérer les contrats de missions intérim
  •  Traiter les dossiers de formation
  • Suivre et établir les demandes de visites médicales
  • Assurer le suivi quotidien et le traitement des données dans le logiciel de GTA
  • Assurer la gestion des dossiers administratifs du personnel (fiches personnelles, mutuelle, prévoyance, …)
  • Assurer la mise à jour administrative des documents de suivi qualité RH
  • Assurer les rédactions administratives liées à la gestion des IRP (rédaction et envoi des convocations et OJ
    du CSE, préparation des élections, …)
  • Assurer les rédactions administratives liées à la GPEC

 

Profil recherché :

De formation Bac + 3 en Gestion des Ressources Humaines, Carrières juridiques ou Économie/Gestion

Une expérience dans le domaine est un plus

Maîtrise des logiciels bureautiques standards et connaissances SIRH et logiciel de GTA

Goût du relationnel et de la pluridisciplinarité, état d’esprit positif, adaptabilité, capacité d’organisation, disponibilité et bonne humeur exigée !

Vos compétences :

  •  Discrétion
  •  Esprit d’équipe
  •  Capacité d’organisation, autonomie
  •  Capacité d’écoute
  •  Esprit de synthèse et réactivité
  •  Appétence juridique
  •  Goût du relationnel, sociabilité
  •  Maitrise de l’outil informatique et du pack Office

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature à : rh@texprotec.com