SK DORE EMBALLAGE – Responsable service client (H/F)

Descriptif de la société :

Envie de travailler dans une entreprise de confiance qui accorde une place importante à l’intégrité et aux valeurs ? Dans un groupe mondial avec l’intimité d’entités entrepreneuriales ? Dans un environnement dynamique, innovant et passionné par la relation client ? Avec des collègues exceptionnels qui vous soutiennent pour développer vos talents ? Alors rejoignez-nous !

Depuis 1978, Smurfit Kappa Dore Emballage (70 salariés) est spécialisée dans la conception et fabrication d’emballages en carton ondulé. Notre entreprise, dotée d’une équipe performante, développe en permanence des prestations innovantes, de qualité et respectueuses de l’environnement. Filiale du leader mondial de l’emballage à base de papier, nous savons combiner puissance d’un grand groupe et agilité/flexibilité d’une PME.

Nos spécialités ? L’heavy dutty, le XXL, et le sur-mesure en petites et moyennes séries pour des secteurs d’activités très diversifiés (aéronautique, automobile, pneumatique, agro-alimentaire, sports et loisirs, …) basés en France et en Europe. Notre souhait de développer des produits de qualité, notre fort sens du service client, notre dynamique d’investissement garantissent notre performance économique.

Le poste : Responsable service client (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Commercial de l’usine, vous supervisez le service client et toutes les opérations de gestion des contrats de vente, depuis l’enregistrement des commandes jusqu’à la livraison aux clients.

Vous aurez pour missions principales :

  • Management :
    • Animer l’équipe commerciale sédentaire (écoute, formation, conseil, information,
      management)
    • Développer l’esprit de service et qualité 100%.
  • Gestion commerciale :
    • Gérer l’administration des ventes des comptes de Direction.
    • Superviser le traitement des demandes de prix, des commandes depuis leur réception jusqu’à exécution et paiement de celles-ci.
    • Informer et assister le Directeur Commercial dans l’analyse de l’activité du service,
    • Assurer avec le Responsable Planning la gestion de la charge, gérer les anomalies de lancement et négocier les délais en cas de surcharge.
    • Coordonner les actions qui concourent à la réalisation du plan de production et à l’amélioration continue des activités du processus Ventes,
    • Travailler à l’animation des comptes des petits clients.
  • Assistance à la Direction commerciale :
    • Être force de proposition quant à la définition des tableaux de bord et superviser la réalisation du reporting de l’activité commerciale,
    • Participer à la préparation des réunions commerciales et à l’organisation des
      manifestations commerciales.

Profil recherché :

  • De formation supérieure, vous avez acquis une expérience professionnelle vous permettant de maîtriser les différentes facettes du métier.
  • Vos atouts humains vous permettront d’entretenir des relations fructueuses avec votre équipe et l’ensemble des équipes de l’entreprise.
  • Doté de compétences analytiques et d’une approche structurée, alliant simplicité et efficacité, vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se).
  • La personnalité recherchée est celle d’un(e) professionnel (le), doté d’excellentes capacités d’écoute et de communication.
  • Vous maitrisez les outils informatiques.

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature à : isabelle.mallecourt@smurfitkappa.fr