OMERIN – Technico-commercial export sédentaire (H/F)

Descriptif de la société :

OMERIN, 1er prix national EY de l’Entreprise Familiale 2018, est un groupe industriel international de taille intermédiaire (1700 salariés – 230 M€ de CA) dont l’activité principale est la fabrication de fils et câbles électriques de spécialités, sur un marché innovant, international et multi sectoriel.

 

Le poste : Technico-commercial export sédentaire (H/F)

Rattaché aux chefs de zone France et Export, vous assurez l’interface entre les services techniques et les clients. Vous êtes chargé d’apporter les réponses techniques et commerciales aux demandes des clients :

  • Comprendre et analyser la demande du client,
  • Définir les produits/solutions répondant aux demandes et cahiers des charges du client, en s’appuyant si besoin sur les services techniques,
  • Etablir les devis,
  • Calculer les prix de revient de produits spéciaux, réaliser et envoyer les offres de prix sur votre zone,
  • Suivre les offres de prix, relancer les clients et apporter les modifications nécessaires à l’obtention des commandes dans le respect de notre politique commerciale,
  • Répondre aux appels d’offres.

CDI de 35h – horaires en journée

Profil recherché :

Vous êtes issu d’une formation supérieure technique ou commerciale avec un attrait pour la vente de produits techniques.

Votre fibre commerciale, vos qualités relationnelles, votre intérêt pour le travail en équipe associées à une capacité d’écoute et une organisation de travail rigoureuse vous permettront de réussir à ce poste et d’évoluer au sein de notre Groupe !

Vous maitrisez impérativement l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, afin de communiquer au quotidien avec les clients.

Vous avez complété votre cursus par une formation commerciale ou justifiez d’une première expérience dans un la vente de produits techniques.

 

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature en ligne en cliquant ici