OMERIN – Assistant planification et ordonnancement (H/F)

Descriptif de la société :

OMERIN, 1er prix national EY de l’Entreprise Familiale 2018, est un groupe industriel international de taille intermédiaire (1700 salariés – 290 M€ de CA) dont l’activité principale est la fabrication de fils et câbles électriques de spécialités, sur un marché innovant, international et multi sectoriel.

Le poste : Assistant planification et ordonnancement (H/F)

L’assistant planification et ordonnancement s’occupe du lancement et de la planification des ordres de fabrication. Vous serez également en charge d’enregistrer et mettre à jour les informations relatives aux données techniques de nos produits. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Gérer la planification et le lancement des ordres de fabrication ;
  • Gérer les stocks (stocks de sécurité, stocks morts, …) ;
  • En lien avec les équipes production et commerciales, procéder aux réajustements des ordres de fabrication en terme de délai, d’affectation, en tenant compte des éventuels aléas ;
  • Recueillir, organiser et consigner les données techniques des produits dans le système informatique : codes articles, nomenclatures, gammes opératoires, … ;
  • Communiquer les mises à jour des données techniques référencées dans le système aux équipes de production et commerciales.

Profil recherché :

Particulièrement à l’aise avec les outils informatiques et notamment excel, vous savez manipuler de grands volumes de données.

Le poste ne se résumant pas à la seule manipulation de données, un intérêt pour les produits techniques sera indispensable afin de comprendre les tenants et aboutissants de vos actions.

Agile et méthodique, vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation. Vous êtes également bon communicant pour obtenir les informations dont vous avez besoin auprès d’autres services de l’entreprise.

Une 1ère expérience en industrie sera appréciée.

CDI – 35h/semaine (8h30-12h/13h30-17h)

Salaire selon profil et expérience.

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation et références) à : julie.vezinet@omerin.com

Lien en ligne : https://inrecruitingfr.intervieweb.it/omerin/jobs/gestionnaire-donnees-techniques-et-ordonnancementhf-42450/fr/