OMERIN – Alternant Assistant commercial France-Export (H/F)

Descriptif de la société :

OMERIN, 1er prix national EY de l’Entreprise Familiale 2018, est un groupe industriel international de taille intermédiaire (1700 salariés – 290 M€ de CA) dont l’activité principale est la fabrication de fils et câbles électriques de spécialités, sur un marché innovant, international et multi sectoriel.

Le poste : Alternant Assistant commercial France-Export(H/F)

Au sein du service commercial, vous participez à la gestion administrative des ventes à l’export et instruisez les dossiers clients dans leur intégralité :

  • Suivi des offres et saisie des commandes,
  • Vérification des niveaux de prix, délais, conditions de paiement et conditions spécifiques,
  • Organisation des expéditions (consultation des transporteurs, etc.)
  • Facturation, enregistrement d’avoir, relance clients en cas de retard de paiement,
  • Traitement des litiges,
  • Mise à jour des fichiers clients et des bases de données prix, prospects…

Profil recherché :

  • De formation supérieure en commerce ou langues,
  • La maitrise de l’anglais est indispensable, celle d’une 2nde langue serait appréciée (allemand, espagnol…).
  • Rigoureux et autonome, vous aimez le travail en équipe et savez développer un bon relationnel avec les clients comme avec les interlocuteurs internes.
  • Vous êtes particulièrement organisé.e et savez gérer les priorités.

Contrat en alternance – 35h/semaine (8h30-12h / 13h30-17h du lundi au vendredi)

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature à : julie.vezinet@omerin.com