LE MOULIN DE NOUARA (Groupe OMERIN) – Directeur d’établissement culturel & touristique (H/F)

Descriptif de la société :

La Fondation d’entreprise OMERIN a acquis en 2015, le Moulin de Nouara, ancien moulin papetier du XVIIe siècle, site emblématique du Livradois-Forez à 6km d’Ambert (63600).

Après 6 ans de travaux, le Moulin ouvrira ses portes en Juin 2022. Ce sera un lieu d’accueil (nombreux gites et salles de réception, Chapelle,…) et de culture (expositions permanentes et éphémères, auditorium 100 places, atelier de meunerie, atelier et logement d’artiste en résidence, …).

Par convention, la Fondation d’entreprise OMERIN délègue à l’association du Moulin de Nouara la gestion de l’établissement en ce compris ses activités culturelles, mais aussi commerciales nécessaires au fonctionnement et à l’entretien des locaux

Plus d’informations sur sur le site internet : www.moulin-de-nouara.org

 

Le poste : Directeur d’établissement culturel & touristique (H/F)

Rattaché au Président de l’association et aux membres du bureau, vous gérez le moulin dans ses aspects culturels et commerciaux afin d’assurer le fonctionnement du site dans l’esprit initialement souhaité par la Fondation : Utilité publique, Accueil des publics divers pour le partage de l’histoire du patrimoine régional et l’élaboration et la mise en œuvre du projet culturel.

  • Vous bénéficiez d’un logement (familial) de fonction sur le site du Moulin.
  • Vous accueillez le public et les visiteurs, vous encadrez le chargé de développement et de programmation des activités culturelles et assurez la gestion des réservations de gîtes/ espaces de réception/ auditorium …
  • Vous coordonnez le personnel et/ou les co-contractants extérieurs prestataires de services divers.
  • Vous êtes le garant de l’image de la structure.
  • Vous saurez faire de ce lieu un endroit chaleureux et convivial.
  • Vous tenez une comptabilité analytique rigoureuse et conforme aux budgets. Vous rédigez des rapports réguliers d’activités destinés au CA de l’association et de la Fondation.

Profil recherché :

  • De formation supérieure Culture, Tourisme ou hôtellerie, Master 2 ou équivalent, 3e cycle et/ou formations complémentaires
  • Rigoureux, passionné, vous avez le goût des contacts humains, le sens de l’organisation et de l’aménagement d’espaces. Vous communiquez avec aisance à l’écrit comme à l’oral. Vous êtes naturellement ouvert aux différentes formes d’expression culturelle. Enfin, vous êtes disponible, polyvalent et n’hésitez pas à mettre la main à la pâte.
  • Vous justifiez d’une première expérience réussie et de solides références dans une fonction similaire ou proche
  • Contrat en CDI temps plein – Statut Cadre – Convention collective nationale de l’Animation – Rémunération selon expérience – Grande disponibilité (travail en soirées et week-end).

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature à : julie.vezinet@omerin.com