LE MOULIN DE NOUARA (Groupe OMERIN) – Chargé de développement culturel (H/F)

Descriptif de la société :

La Fondation d’entreprise OMERIN a acquis en 2015, le Moulin de Nouara, ancien moulin papetier du XVIIe siècle, site emblématique du Livradois-Forez à 6km d’Ambert (63600).

Après 6 ans de travaux, le Moulin ouvrira ses portes en Juin 2022. Ce sera un lieu d’accueil (nombreux gites et salles de réception, Chapelle,…) et de culture (expositions permanentes et éphémères, auditorium 100 places, atelier de meunerie, atelier et logement d’artiste en résidence, …).

Par convention, la Fondation d’entreprise OMERIN délègue à l’association du Moulin de Nouara la gestion de l’établissement en ce compris ses activités culturelles, mais aussi commerciales nécessaires au fonctionnement et à l’entretien des locaux

Plus d’informations sur sur le site internet : www.moulin-de-nouara.org

 

Le poste : Chargé de développement culturel (H/F)

Rattaché au Directeur d’établissement et en lien avec les antennes culturelles des collectivités locales (Bief, Chargé de Développement Culturel des Mairies et Communautés de communes, etc…) et les associations et festivals partenaires (Festival de La Chaise Dieu, Festival Jazz en tête, Festival d’Ambert, etc…), vous avez en charge la programmation culturelle saisonnière et hors saison du Moulin de Nouara.

Sans que cette liste soit exhaustive, vous êtes chargé de :

  • Gérer la programmation des spectacles à l’Auditorium (Conférences, concerts, théâtre, spectacle vivants, etc…),
  • Programmer et organiser les expositions,
  • Gérer les dossiers d’artistes en résidence,
  • Ouvrir l’atelier de Meunerie aux visiteurs,
  • Organiser des MASTER CLASS de Musique Classique, Jazz, Théâtre, Littérature, …
  • Accueillir des publics spécifiques (Classe verte, Handicap, PMR, 3e âge, groupes, etc…) sur des thématiques culturelles et/ou éducatives,
  • Mobiliser l’ensemble des moyens administratifs, humains, logistiques et techniques nécessaires à la réalisation des événements dans le cadre budgétaire alloué,
  • Gérer la promotion et la communication de l’établissement (site web, relation presse, flyers, réseaux sociaux, etc…)

Profil recherché :

  • De formation supérieure Management des activités culturelles et créatives ou équivalent, et toute formation ou expérience complémentaire utile à faire valoir
  • Rigoureux, passionné, vous avez le goût des contacts humains, le sens de l’organisation et de l’aménagement d’espaces. Vous communiquez avec aisance à l’écrit comme à l’oral. Vous êtes naturellement ouvert aux différentes formes d’expression culturelle. Enfin, vous êtes disponible, polyvalent et n’hésitez pas à mettre la main à la pâte.
  • Vous avez de bonnes connaissances en droits des contrats d’artistes, vous justifiez d’une première expérience réussie dans une fonction similaire de programmation artistique, régisseur général polyvalent, …
  • Contrat en CDI temps plein – Statut ETAM – Convention collective nationale de l’Animation – Rémunération selon expérience – Grande disponibilité (travail en soirées et week-end).

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature à : julie.vezinet@omerin.com