COMPTE-R – Responsable maintenance (H/F)

Descriptif de la société :

Changez d’ère ! Faites-le choix des énergies renouvelables : rejoignez Compte R, spécialiste des chaudières biomasse !

Le groupe Compte est en chemin pour atteindre son Ambition 2025. Son objectif de croissance est de devenir leader européen dans son secteur, fortement engagé dans le développement durable. Retrouvez notre projet et nos valeurs sur https://www.compte-r.com/

En phase de transformation, l’entreprise d‘origine familiale occupe aujourd’hui la place de leader en France des solutions biomasse et déploie son offre Produits et Services à l’International sur une gamme de 150 kW à 12 MW. Également leader sur les marchés Pologne, Biélorussie et Canada, le groupe dispose en France et à l’international de 5 sites de production, est présent sur 4 pays avec 2 bureaux de représentation.

Fort de ses 350 collaborateurs, Compte R a à son actif plus de 3 000 installations en service dans le monde. Au fil des décennies, les équipes de Compte R ont développé leur capacité de gestion de projets, intégré les différents métiers (conception, études, fabrication, réalisation, montage, arrêt, maintenance et SAV), acquis la connaissance de nombreux process pour se positionner aujourd’hui sur tous les marchés industriels et collectivités en apportant des solutions globales.

 

Le poste : Responsable Maintenance (H/F)

Pour nos sites d’Arlanc et Dore l’Eglise, vous avez la responsabilité d’organiser et superviser l’ensemble de la fonction maintenance : l’entretien préventif, curatif et amélioratif des équipements de production et SAV, ainsi que des bâtiments. Votre mission s’exerce en prenant en compte les priorités et les contraintes de la production, avec une vigilance renforcée sur la sécurité des moyens de production et des conditions de travail. Vous contribuez à l’amélioration continue dans votre champ d’intervention.

Sous la responsabilité de la Responsable Production, vos missions sont les suivantes :

  • Concevoir, organiser et mettre en œuvre le programme d’entretien préventif du parc machines, chariots, nacelles, bâtiments, chaudières
  • Gérer l’entretien curatif des machines, outillages, chariots, nacelles, camions, bâtiments, chaudière, matériel SAV
  • Planifier et assurer les vérifications règlementaires obligatoires (électriques, appareils de levage, cuves,…)
  • Vérifier la sécurité des équipements (élingues, échelles, aspirations, harnais, flexibles gaz, dispositifs de sécurité,…) : dépannage, amélioration et remplacement si nécessaire
  • Assurer les interventions d’entretien et les dépannages
  • Gérer les travaux neufs
  • Gérer les ressources de maintenance : budget et stock de la maintenance.
  • Participer aux activités d’amélioration continue
  • Animer et coordonner l’équipe maintenance
  • Encadrer les sous-traitants, les prestataires et les entreprises extérieures lors de leurs interventions.

Assurer la gestion administrative de l’activité maintenance.

CDI à pourvoir dès que possible.

 

Profil recherché :

Titulaire d’un Bac + 2/3 minimum en Maintenance Industrielle, vous êtes reconnu.e pour vos compétences techniques : électricité industrielle, mécanique, le pneumatique, hydraulique.

Et votre capacité d’analyse des situations.

Doté.e de bonnes aptitudes relationnelles et de communication, vous appréciez de travailler en équipe.

Rigoureux.se et organisé.e, vous savez anticiper et planifier les activités tout en sachant vous adapter à l’imprévu inhérent au métier de la maintenance.

Vous êtes capable tant de coordonner les travaux que de les réaliser vous-même.

Vous avez une expérience en management réussie (hiérarchique et/ou transversal).

 

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature à : acourmont@compte-r.com