TRESSE INDUSTRIE – Assistant de vente (H/F)

Descriptif de la société :

Implanté en France et à l’international, le Groupe Texprotec propose des solutions complémentaires de gaines de protection de câbles, de tuyaux et de tresses de conduction ; une expertise multiple acquise depuis plus de 5 générations de spécialistes du tressage, du tissage et du tricotage de fils textiles et métalliques. Positionné sur des marchés de niche dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du ferroviaire, de l’électronique, du médical ou encore du militaire, Texprotec compte 160 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros dont 60% réalisés à l’export. L’entreprise s’appuie sur une culture forte de la qualité, de la responsabilisation et attache beaucoup d’importance à l’ambiance au travail !
Nous vous proposons une belle opportunité au sein d’une entreprise à taille humaine dans une région offrant un cadre de vie agréable ! Apportez-nous vos compétences et nous saurons vous accueillir pour réussir ensemble ce challenge !

 

Le poste : Assistant de vente (H/F)

Dans le cadre d’un départ en retraite et dans un contexte de fort développement d’activité, nous recherchons un(e) ASSISTANT(E) ADV FRANCE / EXPORT (F/H) pour notre site TRESSE INDUSTRIE à AMBERT (63). Rattaché(e) à la Supply Chain et en relation directe avec les clients, vous participez à la gestion quotidienne de l’administration des ventes.
Nous souhaitons que vous puissiez apporter une vision conviviale, dynamique et sérieuse de notre société auprès de nos clients, prospects et intervenants extérieurs et participer ainsi au développement de l’entreprise sur de nouveaux marchés en France et à l’International.

Vos principales seront les suivantes :

L’accueil visiteurs / standard téléphonique

  • La gestion administrative des commandes France et export : enregistrement, lancement, contrôle et suivi descommandes
  • Le traitement et le suivi des livraisons, la gestion des expéditions
  • La facturation et les relances paiements clients
  • La gestion éventuelle des sous-traitants
  • Le suivi administratif des formalités douanières et de gestion des dossiers
  • Assurer si nécessaire toutes les tâches administratives et remplacements au sein du service administratif et commercial de l’entreprise

 

Profil recherché :

De formation Bac + 2 minimum. Formation Commerciale Export conseillée
Bilingue / Trilingue (l’anglais courant obligatoire est un minimum)
Vous maîtrisez des logiciels bureautiques standards (Pack Office) et connaissance des outils ERP (CBM)
Vous faites preuve de :

  • Capacité d’organisation
  • disponibilité
  • sociabilité
  • autonomie
  • relationnel
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur
  • Capacités relationnelles

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre candidature à rh@texprotec.com