Accueil > Témoignages > Une Chouette Épicerie pour Claire et Nicolas

Une Chouette Épicerie pour Claire et Nicolas

Statut : Entrepreneur

Les retours aux sources et les beaux projets, il n’y a que ça de vrai !

Pour Claire, 50 ans et Nicolas 54 ans, installés à Tours-sur-Meymont depuis un an maintenant, la vie est désormais devenue un rêve… très gourmand.

Si Claire a grandi à Thiers, c’est finalement près de Cunlhat qu’elle a choisi de construire à 4 mains avec Nicolas, son projet d’une épicerie ambulante dotée d’un volet traiteur qui régalerait les habitants de tout le territoire.

Nicolas aime la gastronomie française depuis toujours, il a parcouru le pays, de Monaco en passant chez Trois Gros et quelques palaces. Claire était animatrice dans l’environnement en Loire-Atlantique mais aspirait à une vie plus calme et à un retour sur son territoire natal pour préparer une retraite bien méritée. Comme chose souhaitée, chose faite, le duo a emménagé là où les couleurs sont belles et où les paysages vous coupent le souffle : le Livradois-Forez.

La Chouette Épicerie a vu le jour en septembre 2016. Depuis, elle sillonne les routes du territoire et continue de régaler petits et grands appétits. Nicolas à la cuisine, Claire à la communication et à l’organisation, tous les deux sont à la vente… Bref le duo fonctionne à merveille et les clients sont heureux : « Un jour dans la semaine, c’est comme si je mangeais au restaurant ! » Pour Claire, travailler dans le Parc naturel régional du Livradois-Forez est revigorant « À la Chouette Épicerie, on mange local ! Beaucoup de petits producteurs de grande qualité sont installés sur le territoire. Côté tourisme, nous sommes servis puisque nous tournons d’avril à septembre jusqu’à Saint-Jean-en-Val. Le bonheur quoi !»

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de cette « Chouette Épicerie »